Publié le 29/01/2023 dans Recettes
Voici quelques idées supplémentaires de recettes ghanéennes !
Le riz Jollof est un plat populaire de la cuisine traditionnelle d’Afrique de l’Ouest, on le retrouve au Ghana mais aussi au Cameroun, au Sénégal... Il peut être différent selon les régions.
Ingrédients pour 6 personnes :
Préparation :
Etape 2 : Dans le bol du même mixeur, sans le rincer au préalable, déposez les tomates en dés, le piment entier et le concentré de tomates. Mixez jusqu’à ce que le mélange soit lisse puis, réservez
Etape 3 : Dans une marmite, faites chauffer l’huile puis, ajoutez la préparation à base d’oignons. Laissez cuire, sur feu moyen, jusqu’à totale évaporation du jus d’oignon, soit jusqu’à ce qu’ils dorent.
Etape 4 : Ajoutez la préparation à base de tomates, le curry, l’ail en poudre, le gingembre, la coriandre et les cubes de bouillon écrasés.
Etape 5 : Épluchez la carotte, lavez-la puis, détaillez-la en petits dés. Ajoutez-la dans la sauce, mélangez puis, laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce réduise de moitié, soit pendant 20 à 30 minutes, en remuant de temps en temps.
Etape 6 : Pendant ce temps, rincez le riz jusqu’à ce que l’eau devienne transparente puis, couvrez-le d’eau, ajoutez 1 cuillère-à-soupe de sel et réservez.
Etape 7 : Au bout des 30 minutes, ajoutez le riz et les petits pois puis, laissez revenir quelques minutes afin que le riz absorbe toutes les saveurs. Couvrez d’eau puis, portez à ébullition.
Etape 8 : Baissez sur feu doux, couvrez d’une feuille d’aluminium puis, du couvercle et laissez mijoter environ 30 minutes, soit jusqu’à ce que le riz soit bien cuit et que le liquide soit totalement absorbé.
Etape 9 : Hors du feu, laissez reposer 10 minutes puis, dressez dans un plat de service.
Une recette très forte en goût ! Il s'agit d'une friture de bananes plantins assaisonnées aux épices pimentées
Ingrédients :
Préparation :